Les chevaliers de cristal
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 [Guide] Archer

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4 participants
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Tsumugi

Tsumugi


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MessageSujet: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:09

Hop ! Encore un guide et celui ci est pour l'archer :

http://forum.pandemoniums.fr/races-classes-f41/archer-t618.html


Dans Tera Online l'archer est une classe qui contrairement au idée reçu est une classe agile. La classe est basée sur du mono-cible,un Burst important, des contrôles (CC), une grosse mobilité mais ne possède pas de DPS constant ni d'AOE important.

L'archer n'est pas une classe de type Ranged mais Mid-Ranged :

En voyant les compétences de l'Archer, on remarque dans les descriptions un détail qui a son importance: Les dommages diminuent à portée maximale.

Un Archer avec Flèche (Arrow, auto attaque de base):
Entre 16 et 19* mètres, les dégâts seront de 37.
Entre 11 et 16 mètres, les dégâts seront de 45.
Entre 00 et 10 mètres, les dégâts seront de 54.

* 19m avec la glyph max range.

Jusqu'à 10 mètres de distance de la cible, on peut déduire que les dégâts seront à 100% et c'est pourquoi en cherchant l'optimisation la classe Archer est plus Mid-Range que Ranged ( plus vous serez proche et plus vos dégâts seront maxer).


Stats de base:

Caractéristiques:
Points de vie: 598
Points de mana: 50
Attaque: 81
Défense: 27
Vitesse de déplacement: 110
Chances coups critiques: 25
Vitesse d'attaque: 0.5

Résistances:
Aux coups critiques: 30
immobilisation: 20
Au poison / maladie: 35
Addiction: 20
Confusion: 15

Compétences:



L'Archer dispose de 6 skills d'attaques:


Flèche

Acquis: Levels 1/6/12/18/24/30/36/42/48
Cast: instant
CD: 0sec
Attaque de base qui sera votre skill principal dans vos premiers levels.


Flèche pénétrante

Acquis: Levels 4/10/16/22/28/34/40/46
Cast: variable (suivant amélio + nombres de charges)
CD: 5sec
Un de vos skills principaux avec barre d'incantation jusqu'à 3 charges (plus vous chargez la barre et plus les dégâts seront importants) La flèche transpercera jusqu'à 4 cibles sur une ligne. Charger au delà du 3ème niveau de charge vous infligera des dégâts.


Rafale de flèches

Acquis: Levels 14/20/26/32/38/44/50
Cast: instant
CD: 6sec
Un skill rapide envoyant 7 flèches sur une très courte durée, la première flèche faisant plus de dégâts que les 5 suivantes tandis que la 7ème flèche faisant presque 3 fois plus de dégâts que la 1ère.
Dégâts de base au dernier niveau de base:
Flèche n°1: 100 dmg
Flèche n°2 à 6: 66 dmg
Flèche n°7: 272 dmg


Flèche irradiante

Acquis: Levels 18/24/30/36/42/48
Cast: variable (suivant amélio + nombres de charges)
CD: 10sec
Voiçi votre second gros skill et fonctionnant à l'identique que Flèche Pénétrante à l'exception qu'il ne transperce pas mais touche qu'une seule cible et possède un cooldown multiplié par 2 (CD 10sec au lieu de 5sec pour pénétrante); pour rattraper cet "handicap", les dégâts de base sont supérieur jusqu'à 500 points de dmg au dernier niveau (upgrade lvl48).


Flèche Empoisonnée

Acquis: Levels 22/28/34/40/46
Cast: 1.2sec
CD: 6sec
Le skill empoisonné de l'archer infligeant des dégâts à la cible suivi d'un empoisonnement (dot) de 12sec toutes les 2sec.
Ici le poison sera le dégât principal allant jusqu'à 6294dmg de base avec la dernière upgrade.


Salve finale

Acquis: Levels 24/30/36/42/48
Cast: instant
CD: 6sec
Ce skill ne s'activant qu'après Flèche pénétrante ou flèche irradiante et fonctionnant sur le même principe que Rafale de Flèche avec 5 flèches au lieu des 7. Même principe pour les 5 flèches avec la 1ère et 7ème faisant plus de dégâts (légérement inférieure à Rafale de flèche).


L'Archer possède aussi 4 skills d'esquives:


Retraite

Acquis: Levels 1
Cast: instant
CD: 7sec
A l'activation, vous effectuez un retrait rapide en arrière.
Le cooldown reste bas avec 7sec.


Carreau à fragmentation

Acquis: Levels 10/16/22/28/34/40/46
Cast: instant
CD: 20sec
A l'activation, vous tirez une flèche explosive qui inflige des dégâts aux cibles sur 4m (aoe), puis vous bondissez en arrière.


Rétablissement

Acquis: Levels 12/18/24/30/36/42/48
Cast: instant
CD: 15sec
Lorsque votre Archer se retrouve à terre suite à une l'attaque d'une cible, ce skill vous fait bondir sur vos pieds en effectuant des dégâts à la cible.


Mort feinte

Acquis: Levels 38/50
Cast: instant
CD: 5min
Trompe vos cibles en leur faisant croire que vous êtes mort pendant 1min. Cela annule leur aggro sur vous.
Bien entendu, ce skill est utile uniquement en PVE et je le considère comme une esquive.


6 skills de contrôles:



Piège paralysant

Acquis: Levels 6/18/30/42
Cast: instant
CD: 20sec
Pose un piège qui réduira la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 15sec. Piège de zone (AOE).


Piège incendiaire

Acquis: Levels 26/32/38/44/50
Cast: instant
CD: 20sec
Pose un piège qui blessera la cible ainsi que les autres cibles proches.


Piège étourdissant

Acquis: Levels 26/38/50
Cast: 3sec
CD: 30sec
Pose un piège qui comme son nom le dit étourdira la cible ainsi que les autres cibles proches.


Proximité

Acquis: Levels 8/14/20/26/32/38/44/50
Cast: instant
CD: 7sec
Utilisation de ce skill en mélée effectuant 2 attaques, la seconde attaque étourdissant la cible.


Flèche toilée

Acquis: Levels 42
Cast: instant
CD: 5sec
tire une flèche qui infligera des dégâts à la cible qui sera ralenti dans sa vitesse de déplacement de 20% pendant 5sec.


Restraining Arrow

Acquis: Levels 54
Cast: instant
CD: 10sec
Tire une flèche qui infligera des dégâts à la cible et réduirera sa vitesse de déplacement et vitesse d'attaque de 50% pendant 4sec


Les skills AOE et Utilitaires:


Volée de flèches (AOE)

Acquis: Levels 2/8/14/20/26/32/38/44/50
Cast: 1sec
CD: 10sec
En maintenant appuyer ce skill, vous pouvez sélectionnés jusqu'à 5 cibles max et après les avoir acquise lancer une pluie de flèche en AOE.


Pluie de flèches (AOE)

Acquis: Levels 58
Cast: instant
CD: 45sec
Lance une fluie de flèche dans un rayon de 10m suivant la zone sélectionnée.


Marque de Velik (Utilitaires)

Acquis: Levels 30/48
Cast: instant
CD: 4sec
En activant ce skill sur une cible à 23m max, vous la marquerez et infligerez 10% de dégâts en plus durant 25sec (lvl30) et 30sec (lvl48).


Oeil du sniper (Utilitaires)

Acquis: Levels 50
Cast: instant
CD: 5sec
A l'activation, ce skill augmente votre force de 50 points et ajoute un bonus de dégâts PVP de 25%, mais réduit votre vitesse d'attaque de 30%. Tant que le skill est actif, vous perdez 10 points de mana toutes les secondes.

Légende:
Acquis: Levels x/x/x/x/x correspond au upgrade du skill à différent level.
Cast: instant ne prend pas en compte l'animation du skill qui peut durer 0.1sec à 1sec.
CD: le cooldown par défault du skill pouvant être améliorer avec des glyphes par la suite.


Archer > Race:


L'Archer possède principalement 2 gros skills et un panel d'outil permettant une survie relativement correct. En voulant optimiser la classe, nous pourrions aussi chercher à sélectionner la race à cause des HitBoxes.

Les hitboxes est un cube invisible qui sera la zone de contact de votre perso, plus votre hitbox est petite et plus il sera difficile de vous toucher. Hélas sur Tera ou tout se fait en visant, le healeur aura plus de difficulté à vous viser, c'est un choix à faire.

Et sur Tera, chaque race male/female ont des hitboxes diffèrentes et pour notre archer, quel race serait la plus intéressante:


[Guide] Archer Racecom


N°3: L'Humaine:

En plus d'avoir une hitboxe inférieure au autre, l'humaine possède une compétence passive:
L'arrogance humaine(compétence Passive): Lorsque vos HP descend en dessous de 30% vous subissez 10% de dégâts en moins au lors du PVP.
Un bonus non négligable couplé à sa petite hitboxe.

N°2: La Castanic:

D'une taille inférieure à l'humaine, la Castanic dispose d'une compétence active:
Course Runique (compétence active): Augmente votre vitesse de déplacement de 35 point pour 3 minutes, mais quand vous subissez des dégâts votre temps d'incantation sera accrue et après une incantation, l'effet sera annulé.
30 Min de CD.
La ou l'Archer doit être le plus mobile possible, cette compétence avec une duration correcte pour un CD faible est un bon bonus.
Ajouter au compétence passive
Maître de l'embuscade et Acrobatique , cela apporte un plus pour votre burst et survie.

N°1: L'Elin:

Et voici la race la plus petite et très apprécier de nos amis coréen, L'Elin possède la plus petite hitboxe du jeu.
Disposant d'une compétence active:
Joie de voyage (compétence active): Lorsqu'il est utilisé votre vitesse de déplacement est augmentée. dure 3 minutes.
30 Min de CD
Celle ci augmentera votre mobilité avec un ratio temps d'utilisation/CD plus que correct.


Gameplay pvp groupe:


Avant tout, l'Archer est une classe de type magique car toutes les compétences consomment de la mana exception faite pour l'attaque de base qui à chaque dégats redonne une quantité de mana, Il faudra à tout moment gérer votre barre de mana. Un Archer sans mana est mort avant même de débuter un combat.


La classe se doit d'être tactique et un bon placement tout le long d'un combat est important, anticiper l'ennemi sera la qualité d'un bon Archer et pour anticiper, il faut avant tout avoir une bonne vision du champ de bataille et donc avoir une vue de la caméra suffisamment éloigner (je dirai même caméra éloigner au maximum).
Une bonne vision et aussi l'anticipation des mouvements de la cible ennemi, l'Archer doit à tout moment chercher à connaitre la direction de sa cible.

On pourrait nous définir comme un Sniper, éliminer une cible en très peut de temps grace notamment à 2 skills: flèche pénétrante et flèche irradiante qui a bas level comme à haut level constitue votre burst principal.Ce sont vos deux compétences que vous utiliserez le plus souvent et chacune utilisant un système de charge allant jusqu'au palier 3, plus la compétence sera chargé et plus les dégâts seront importants. Une fois que vous aurez mis les glyphes permettant de supprimer le malus de déplacement, ne cherchez jamais à poursuivre une cible contre un groupe et toujours ouvrir le combat quand une ouverture est possible, l'Archer ne dispose pas de DPS mais d'un burst éliminant une cible en un court instant. Utiliser ce burst au bon moment et n'hésitez pas à abandonner la cible si un danger arrive.

Les contrôles de l'Archer sont relativement nombreux, les pièges et principalement Piège Etourdissant avec l'amélioration via le glyphe est fort apprécié pour CC une partie du groupe ennemi. Rien ne vous empêche de pull un ennemi ou groupe vers vos pièges qui peut devenir une zone safe pour vous et votre groupe si l'ennemi est pas fou pour aller se planter dans un piège. La Flèche Toilée et Restraining Arrow possèdant un range de 18m sur une cible peut aisémment la rendre inutile. Quand l'Archer ne burst pas, celui ci doit impérativement donner l'avantage à son groupe et contrôler la zone de combat.
Lorsque vous commencez un combat, activer l'oeil du Sniper et marquer votre cible avec Marque de Velik lors d'une possible ouverture pour un burst boostera vos dégâts, la Flèche Empoissonée étant utiliser pour ses DOT que celà soit pour commencer ou finir une cible.

L'Archer aime beaucoup les groupes car les autres classes peuvent apporter un bonus à son DPS comme le Lancier et guerrier qui possède une compétence réduisant la défense d'une classe.

Résumé de l'Archer:
- gérer sa mana.
- toujours avoir une carte d'avance sur le placement.
- anticiper les mouvements de vos cibles.
- attendre une ouverture pour burst votre cible.
- chercher à optimiser la distance pour maxer vos dégâts.
- n'hésiter pas à abandonner la cible si un danger se profile même si votre skill est chargé.
- abuser de vos contrôles qui aideront vous et votre team.


Glyphes:


Important en partant sur des réductions de Cooldown pour les skills d'esquives afin d'avoir une meilleure mobilité, un boost sur les skills principaux et les contrôles:


Retraite
Glyph of energy:
(4pts)
Réduit le cooldown de 29%
on arrive à 5sec de CD le skill retraite, autant que le guerrier.


Flèche Pénétrante
Glyph of the Slick:
(7pts)
Supprime la restriction de 50% vitesse de déplacement lorsque l'on charge le skill.
Détail: cette glyphe permet de charger le skill sans avoir de malus de déplacement, mobilité !!
Glyph of power:
(5pts)
Augmente la puissance de 25%
Détail: 25% de puissance en plus , wtf !


Flèche irradiante
Glyph of the Slick:
(7pts)
Supprime la restriction de 50% vitesse de déplacement lorsque l'on charge le skill.
Détail: idem que pour flèche pénétrante, que du bonheur.


Flèche empoisonnée
Glyph of lingering:
(7pts)
Augmente la durée de l'effet de 40%.
Détail: 16,8sec au total d'empoisonnement toutes les 2sec


Rétablissement
Glyph of energy:
(4pts)
Réduit le cooldown de 20%
Détail: avoir une bonne mobilité est importante et si en plus on peut réduire le CD à 12sec.


Piège étourdissant
Glyph of lingering:
(5pts)
Augmente la durée de l'effet de 50%
Détail: la cible prise au piège durant 30sec, il y a de quoi faire mumuse.


Restraining arrow
Glyph of lingering:
(5pts)
Augmente la durée de l'effet de 50%
Détail: passer à 6sec les effets est pas une bonne chose.
Glyph of Sap:
(5pts)
20% de chance d'étourdir la cible pendant 3sec
Détail: un petit stun de 3sec avec 20% de chance.
Glyph of energy:
(3pts)
Réduit le cooldown de 20%
Détail: 8sec de cooldown avec l'amélioration.


Carreau à fragmentation
Glyph of powerlink:
(5pts)
Augmente la puissance de 25% pour le skill suivant Flèche Pénétrante.
Détail: déja que la flèche pénétrante a un bonus de puissance, alors si on lui ajoute 25% en plus après l'utilisation du carreau, ça va piquer.
Glyph of energy:
(4pts)
Réduit le cooldown de 25%.
Détail: on se retrouve à 15sec de CD le skill.

Liste complète des Glyphes:
http://teracodex.com/skill.php?glyph=1


Cristaux:


L'Archer étant une classe ayant une grosse consommation de mana, je recommanderai des cristaux qui permettent d'augmenter la régénération de mana plutôt que d'aller chercher à maxer les dégâts. L'Archer ayant un burst important, il est nécessaire de pouvoir avoir le burst à tout moment:

Offensif:

Salivating - Recover MP when hitting a Player.
Redonne des points de mana lorsque vous attaquez un joueur.

Swift - Increased Combat Movement Speed.
Ajoute une vitesse de combat lors d'un combat.

Glistening - Recover MP each crit on the back.
Redonne des points de mana lorsque vous faites un critique.


Defensif:

Grieving - Immediately regenerate X MP when attacked by a player.
Redonne des points de mana lorsque vous êtes attaquer par un joueur

Vigorous - Provides HP regeneration of X per 5 sec.
Redonne des points de vie toutes les 5sec, avec une bonne mobilité/esquive cela permet de rester/survivre plus longtemps.

Resolute - Decrease damage by X% when below 50% HP.
Réduire de X% les dégâts reçus quand votre barre de vie passe en dessous de 50% (couplé au passif de la race Humaine, cela apporte une survie assez importante)


Vidéo


Quelques intéressantes dans la façon ou l'Archer doit utiliser ses compétences, le déplacement et de bon placement.







Dernière édition par Tsumugi le Jeu 10 Mai - 15:01, édité 1 fois
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Eynael
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MessageSujet: Re: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:51

J'aime le skill Mort feinte sur l'archer ! Il me fait penser à l'emote "faire le mort" sur Aion ^^
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MessageSujet: Re: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:59

même skill que sur le chasseur dans wow, je me souviens qu'il fonctionné même en pvp xD
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MessageSujet: Re: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:01

'Feindre la mort' ce skill est pas mal !

Grâce à ça, tu rush les boss en instance et tu les solotes !
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Nidaime

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MessageSujet: Re: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:42

je doute que les boss soit solotable hl xD
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MessageSujet: Re: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:55

Nidaime a écrit:
je doute que les boss soit solotable hl xD

Je ne sais pas, je pense aussi comme toi.

En tout cas, J'ai soloté les 4 boss de RC donc tout est possible.
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Nidaime

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MessageSujet: Re: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:53

oui mais au niveau max tu n'auras pas l'avantage énorme sur tera que confère la différence de niveau même minimum avec les mobs ^^
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MessageSujet: Re: [Guide] Archer   [Guide] Archer Icon_minitime

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