Les chevaliers de cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde 'Les chevaliers de cristal'.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture des candidatures (en jeu) de la guilde pour les anciens C.D.C voulant jouer
très occasionnellement, si vous n'avez plus votre rang "Chevalier" sur le forum,
merci de me mp.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le coin du débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keithra

keithra


Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Main character
Classe: Lancier
Race: Haut Elfe
Level:
Le coin du débutant Left_bar_bleue60/60Le coin du débutant Empty_bar_bleue  (60/60)

Le coin du débutant Empty
MessageSujet: Le coin du débutant   Le coin du débutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:20

Bon je n'arrivais pas à trouver un titre parfait pour ce topic, du coup j'ai mis celui là.
Alors, je m'explique.
Vous l'avez tous deviné/vu, je suis un "noob", "débutant", truc de base quoi. Et j'aurai besoin de quelques conseils avisés de joueurs plus expérimentés que moi. Wink


  • Niveau Gameplay à 5


Bon, arrivé au niveau 56, j'ai quand même eu l'occasion de faire pas mal d'instance à 5, et j'ai vu que dans la recherche de groupe la composition classique était : Un tank (lancier), Un healer(Mysique/Prêtre), et 3 DPS(les autres, quoi.)

Ce que je ne comprends pas, c'est la répartition des DPS. Je m'explique. Parfois je me retrouve avec Zerk/Pourf/Guerrier (Donc 3 DPS au CaC), d'autres fois avec Archer/soso/pourf (2 à distance) etc..

La répartition des DPS est aléatoire ? Je ne comprends pas l'intérêt de prendre 3 DPS au CaC contre des boss qui la plupart du temps ont des AoE au corps à corps. Donc ma première question est clairement : Au niveau 60, lorsque vous montez un groupe pour faire une instance, quelle est la compo classique ?


  • Niveau Stuff


J'ai beaucoup entendu que le stuff enchantable était souvent mieux à avoir que le non-enchantable. C'est pourquoi je n'ai que de l'enchantable actuellement. Cependant, j'arrive à un point où le gold non enchantable me donne de meilleurs bonus que l'enchantable (J'ai de l'enchantable T11 niveau 119 et du non enchantable T11 niveau 125).
Les bonus de base (les effets marqués en blancs), sont meilleurs sur les non enchantables, mais les bonus verts sont moins nombreux. Et j'ai des petits problèmes pour savoir le quel je devrais pendre, au final. Donc : Y a t-il un endroit où je peux trouver des conseils/indication sur les stuffs à choisir ?


  • Enchantement


Bon, là j'ai bien compris tout le principe de la chose (dans l'onglet T). Cependant, je vois dans les channels des items avec marqué le nom de l'objet + "de maître". Est-ce que ça a un impact sur les carac' de l'objet ? Ou bien, c'est juste que c'est de base le nom de l'objet ?
Ensuite, les items énigmatiques, comment choisir le parchemin adapté pour enlever l'énigme ? Le bonus obtenu est-il toujours le même une fois l'énigme dévoilée ?


  • Les quête de chasse


Depuis hier (ou avant hier, je ne sais plus), j'ai sur les panneaux dans les villes des "quete de chasse". En récompense j'ai des médailles de Catanarch (il me semble). Mais je ne comprends pas le but de ces quête.
Je ne gagne pas d'xp (il me semble), ni d'or (il me semble aussi). Et je ne sais pas à quoi servent lesdites médailles en récompense.


  • Les glyphes


Alors pour les glyphes j'ai pas mal de question.
Je ne connais pas encore le gameplay de niveau 60, et j'avoue avoir pas mal de soucis quant à savoir quelle glyphe je devrais prendre. (Donc si quelqu'un a un site qui fait un beau tuto de lancier, je suis preneur Wink ).
Ensuite : Au level 60, a-t-on accès à toutes les glyphes (en gros toutes les mettre en même temps) ou faut-il faire un choix ?
Et enfin, y a que le marchand de glyphe de Velika ? Ou y a un autre marchand qui en vend d'autre type plus rare/meilleures ?


  • Les cristaux


J'oubliais cette dernière partie. Sur les armes / armures, je peux mettre des cristaux. Bon, jusque là rien d'anormal. Mais c'est plutôt par rapport à la perte de ces derniers.
Hier, j'ai essayé 40 fois un donjon (enfin, un mini), et donc, je suis mort 40 fois. Je pensais que lorsque l'on mourait une fois, on perdait tout nos cristaux, mais ce n'est pas vrai.
En effet, lors de mon 15eme essaie, il me restait encore quelques cristaux.
La perte est aléatoire ? Elle dépends de quelque chose ? Y a moyen de se protéger de la perte de cristaux en cas de mort ?


Voilà, désolé de vous poser autant de question ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafaruto

Rafaruto


Messages : 178
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 39

Main character
Classe: Lancier
Race: Humain
Level:
Le coin du débutant Left_bar_bleue60/60Le coin du débutant Empty_bar_bleue  (60/60)

Le coin du débutant Empty
MessageSujet: Re: Le coin du débutant   Le coin du débutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:25

Je suis pas le plus caler pour te répondre car moi je suis un peu le no brain du groupe en général, c'est à dire que moi je fonce sur les mobs pour montrer mes fesses et prendre des coups, je réfléchis pas plus loin que ça en instance (je fais quand même attention à la stratégie quand y en a une) mais je vais déjà essayer de fournir quelques infos que les autres pourront affirmer ou infirmer.

- Niveau Gameplay à 5 :

Pour la plupart des instances et même pour certaines de niveau 60, la composition du groupe on s'en fout un peu, du moment qu'on a un tank (lancier ou guerrier), un heal et 3 Dps. Par contre, quand les instances deviennent plus difficile à gérer, il faut quand même voir à faire une composition plus optimale.
Personnellement je pense qu'une bonne composition pour les Dps c'est 2 distances et 1 cac comme ça il y a un minimum de persos au cac (pour le coup 2 en comptant le tank) sans pour autant être une trop grosse corvée pour le heal (enfin si le mob fait pas trop d'aoe qui le force aussi à heal souvent les distances)
Après pour le choix des classes, on fait un peu avec le tout venant.

- Niveau stuff :

Pour ce qui est des stuffs non-enchantables, tu verras que même avec du T14 les stats de base sont quasiment toujours supérieures à un stuff enchantable de base. Mais le stuff enchantable gagnera des bonus sur les stats de base à chaque étape de l'enchantement et apportera aussi des effets supplémentaires ce qui au final le rendra meilleur que le non-enchantable. C'est la même chose quand tu changes de rang (passer du T13 à du T14), pour avoir l'équivalent d'un T13 +9 il faut généralement monté le T14 en +6. En 60 le stuff à monté c'est le T14 enchantable, dans un premier avec les crédits de nexus ou en drop dans la traverse, tu peux te faire le stuff T14 Agnitor. Puis par la suite tu peux passer sur du stuff dropé en instance hard mod si tu arrives à t'en payer ou à le droper.

- Enchantement :

Quand tu vois "nom de l'objet + maître", c'est que la personne à passer son stuff en maître. L'intérêt de passer son stuff en maître, c'est d'obtenir des bonus de stats supplémentaires (normalement lors du passage en maître on doit gagner un bonus entre 1 et 3% sur les stats), et surtout de nouveaux effets d'enchantements qui boosteront un peu plus le perso. Sachant qu'un stuff non maître ne sera enchantable que jusqu'à +9 alors que le maître ira jusqu'à +12.
Pour ce qui est des énigmes, il me semble qu'ils ont enlevé les énigmes de base mais au cas où :
Quand tu as un point d'interrogation blanc, tu utilises le parchemin d'identification commun.
Quand tu veux passer un objet en maître, il faut avoir un stuff susceptible de passer en maître (c'est écrit dans la description du stuff si c'est pas possible) et qu'il n'y ait pas d'énigmes dessus. Ensuite il faut appliquer un parchemin énigmatique de maître qui énigmatisera le stuff en mettant un point d'interrogation en or, il faut alors appliquer un parchemin d’identification complexe dessus pour lever l'énigme. Par contre à chaque fois que tu énigmatises/désénigmatises les effets bonus modifiables (ceux avec une petite icône verte à côté de l'effet) changent. Si tu veux les garder, il faut utiliser des envoutements lorsque tu énigmatises.

- Les quête de chasse :

Si tu parles des quêtes de chasse réservé à la guilde, les médailles en récompenses servent lorsque la guilde se présente aux élection de Vanarchie, de même il y a des quêtes marqué Vanarch que l'on doit faire pour obtenir des points politiques qui permettent de payer les pnj de notre ville.

- Les glyphes :

Pour les glyphes, il va falloir faire des choix, pas moyen de tout prendre car on a que 50 points au level 60. Quand tu seras 60, je penses qu'on pourra s'échanger nos points de vue sur les glyphes à utiliser ou pas. Après il y a deux instances (temple de la témérité et galerie de syrjuka) qui permettent d'obtenir des glyphes mais je rentrerai pas dans le détails car je n'ai pas fait suffisamment ces instances pour en avoir.

- Les cristaux :

Normalement tu perds un crystal ou un zyrk lorsque tu meurs, parfois ça peut être 0 ou 2 mais en général c'est 1. Le choix du crystal ou du zyrk qui va casser est aléatoire même si souvent ce sont les plus importants qui cassent les premiers.
Et oui il y a des moyens de protéger ses cristaux :
- lorsque tu es encore débutant dans une instance (tant que tu l'as pas déjà fini 10 fois), tu as un buff qui protège tes cristaux jusqu'à ta première mort ensuite ils ne sont plus protégés
- lorsque tu n'es plus débutant ou que le buff n'agit plus, il faut utiliser des "Lien de cristal".
Le lien de cristal protège tes cristaux pendant une heure mais il ne protège que pour 1 mort donc il faut le relancer à chaque fois que tu réssucite.
C'est beaucoup plus rare, mais il existe aussi des "Lien de cristal total" qui eux protègent les cristaux pendant 12 heures de jeu et reste actif quelque soit le nombre de mort dans ce laps de temps.
Il y a aussi des "Lien de cristal de vétéran" qui sont apparus avec le F2P mais ils ont peu d'intérêts car au final c'est un mixe entre les deux au-dessus, c'est-à-dire qu'il agit pendant 12 heures mais disparait à la première mort donc assez inutile en instance.

J'espère que ça apportera un minimum de réponses à tes questions. Et si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
keithra

keithra


Messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Main character
Classe: Lancier
Race: Haut Elfe
Level:
Le coin du débutant Left_bar_bleue60/60Le coin du débutant Empty_bar_bleue  (60/60)

Le coin du débutant Empty
MessageSujet: Re: Le coin du débutant   Le coin du débutant Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:57

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Pour l'instant, je suis à sec, mais comme je suis bientôt 60, je risque de découvrir beaucoup de choses d'un coup, alors j'risque d'avoir besoin d'autres conseils avisés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du débutant Empty
MessageSujet: Re: Le coin du débutant   Le coin du débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de cristal :: Communauté :: Discussion générale-
Sauter vers: