Les chevaliers de cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde 'Les chevaliers de cristal'.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture des candidatures (en jeu) de la guilde pour les anciens C.D.C voulant jouer
très occasionnellement, si vous n'avez plus votre rang "Chevalier" sur le forum,
merci de me mp.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment elle pouponne et gagatise, quoi!

Aller en bas 
+5
Namerc
Rafaruto
Helendir
gneisenau
Eponane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:14

(Presque) Tout le monde n'est pas sans ignorer que je vais bientôt pouvoir adopter des petits ratounets tout chouppets ! Compte tenu du fait que je gagatise énormément, et qu'il est impossible que je ne poursuive pas en ce sens, je vais tenter de réfréner mes kyayements et compagnie sur mumble pour le biens de vos tympans -soyez reconnaissants, pauvres mortels- par contre je vais spamm ce topic ! Qui m'aime et les aime le consulte lors de ses MAJs.

Un petits points sur les futurs parents s'impose, n'est-ce pas ? Ils font tout deux partis de rateries très prisées dans le milieu ratounesque, qui choisissent leurs adoptants de manière très étudiées et drastiques. C'est assez trié sur le volet car les deux naisseuses, Limë et Lorien, travail sur des plans de reproductions plus élaborés que la norme dans le but d'allier santé de fer/caractère en or/esthétisme canon à leurs portées. Cela signifierait donc que je fais partie de la crème de la crème *-*



Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Papa10

Il s'agit d'un rat dit « sable black eyed dumbo double rex uni à chaussettes ». Vous aurez tous saisi que sable est sa couleur, ses yeux sont noirs. Concernant le fait qu'il soit double rex, cela s'exprime par son pelage assez épais et frisés mais aussi par ses moustaches toutes tordues, c'est un gêne de rat très apprécié des connaisseurs en général, et puis c'est gagatisant. Son marquage est uni excepté les petites chaussettes blanches qu'il a aux pattes. Oh, et il a des feuilles de choux en guise d'oreilles.

Il provient d'une raterie très en vogue aux USA, alias Camarattery. La personne qui s'en occupe à des lignées de rats très longues, pour vous dire le suivit remonte en général de 5 générations minimum, ce qui est du foie gras pour Limë et Lorien qui se servent énormément de la généalogie de leurs portées de manière à travailler certains aspects génétiques plutôt que d'autres.

En terme de caractère, Antares est qualifié comme étant LE rat adorable de base, le plus doux de Limë. Toujours joyeux, qui vit dans le monde des bisounours. Très câlin, mignon, et parfaitement manipulable, il vit d'ailleurs en semi liberté chez sa propriétaire. Lorsqu'il est arrivé en France chez Limë, il était très dominant (l’adolescence, quel bonheur! et très vif, ceci dit en vieillissant il a complètement changé de caractère surtout lorsqu'un de ses copain de cage a pris la place de dominant. Maintenant, selon son humaine c’est « une grosse moule calme qui adooorree les gratouilles, dormir, manger et les hamacs », un adorateur des petits bonheurs simples quoi !

Niveau santé, il a eu quelques troubles de l'équilibre provoqués par une infection à l'une de ses oreilles de laquelle il a gardé des séquelles, mais sous traitement régulier, cela ne l'empêche en rien de bien profiter de la vie. Sa géné et ses conditions de vie font qu'il a un capital santé en béton : ni abcès, ni tumeurs, ni même simple rhume à ce jour.


Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Maman10

Alors la choupette est une « burmese standard double rex unie à chaussettes ». Il faut savoir que le burmese est une dillution particulière de couleur dont l'intensité peut aller du sablé clair type beige (comme celui de Violently Happy) au sablé très foncé type chocolat (du style d'Antares One). Pour une question de génétiques, les burmeses ont forcément les yeux noirs. C'est aussi une double rex dont la teinte est unie et avec des chaussettes, mais contrairement à son fiancé, cette dernière à des oreilles standards.

Elle provient des raterie Karamel'z et La Tarte Au Citron, elle fait partie d'une étape bien déterminée à leurs projet de reproductions sur plusieurs générations.

En terme de caractère, elle est particulièrement joueuse et toujours contente et très active (voire trop), très proche de l'homme en général car les gens la fascine tant elle est curieuse, elle est un vrai pot de colle avec eux. Au niveau de la hiérarchie de sa cage, aucun souci avec ses copines puisqu'elle est plutôt neutre. Elle a déjà un bon gabarit pour son âge (les femelles rates sont reproduites idéalement entre leurs 4 et 7 mois, elle va en avoir 6), et niveau caractère déjà bien marqué et équilibré surtout.

Niveau santé, RAS à l'heure actuelle.


Prévisions de la portée:
- Tous double rex
- 50% dumbo, 50% standars pour les oreilles
- 50% burmese et 50% sable, base noire + soit himalayen et siamois soit 100% siam selon ce que Violently a hérité de sa mère
- Peut être du bleu russe

Si vous voulez un aperçu de ce qui est possible en terme de couleurs et marquages chez ces petites bêtes, have fun: http://www.theoraux.fr/r-domestique-les-couleurs et http://www.theoraux.fr/r-domestique-les-marquages / http://www.zorange-mecanique.fr/marquages/ .

A savoir qu'un jour je rêve d'avoir: un variegated, un capé, un masqué, un patché et un BEW pour les marquages. En terme de couleurs, je ne suis pas exigeante même si un petit siamois me tenterait bien :3



Sachant que je prendrais deux petits mâles sur cette portée, j'ai déjà des prénoms de secours si jamais ceux des naisseuses ne me conviendraient pas mais Tata Océane n'a pas encore validé ^^', dont la thématique porte sur des noms de peintres, une mini sélection:
* Cézanne
* Renoir
* Gauguin
* VanGogh
* Vermeer
* Botticelli
* Klimt
* Caravage
* Rembrandt
* Pollock
* Ernst
* Kandisky
* Warhol
Ils seront attribué selon la tête des ratounets, of course!


Et voici leurs future maison que je suis allée récupérer en début d'aprem :3 L'aménagement pourrait changer d'ici leurs arrivée, je test des choses, j'innove, etc. Ne prenez pas garde au bazar en bas, c'est mon mini stock de jouets et accessoires en trop de base ^^'
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Cage_010

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Cage_011

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Cage_012

Il ne manquera que du drybed pour le sol (c'est un épais tissus très absorbant que l'on passe en machine à laver, cela évite d'avoir de la litière partout, et c'est super douillet pour les loulous qui adorent dormir dessus) et bien entendu mon fat set de dodos premier âge fait avec cette composition de tissus:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Dodo10

C'est quand même cool d'être un rat chez moi, hein? ♥


Dernière édition par Eponane le Mer 5 Juin - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gneisenau




Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2012

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:58

moi j'ai des motif Boa ou chat si tu veux et aussi hamburger pour qui comprendra

non mais ma pauvre tite dae il est temps pour vous de rencontrer un gars un vrai quoi qui a peur des rats des araignées mais vous refait tout du sol au plafond la quoi non mais ALLO quoi
Revenir en haut Aller en bas
gneisenau




Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2012

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:00

autrement j'ai des noms de rats :

-HAchis
-Parmentier
- Farcis
.....
....
- mon prefere Shintao
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:06

T'es qu'un plow Philippe. Mais je t'aime bien. Même si t'es un plow.
Revenir en haut Aller en bas
Helendir
Admin
Helendir


Messages : 1096
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 37

Main character
Classe: Archer
Race: Castanic
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:28

Sinon j'ai 5 prénoms, phillipe, y'a :

-John
-Fitz
-Gerald
-Kenn
et
-Edy


Ah d'ailleurs, Qu'est-ce qu'un rat sans queue ?
=> Un raccourci


XD
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:19

>____>
Revenir en haut Aller en bas
Rafaruto

Rafaruto


Messages : 178
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 39

Main character
Classe: Lancier
Race: Humain
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:47

Bon moi, j'ai pas de noms à te proposer (et surtout pas de blagues vaseuses à ce sujet) mais je dois dire que c'est classe d'être un rat chez toi, ils vont kiffer.

Puis heureusement que tu as expliqué les termes de leur dénomination car quand j'ai lu "à chaussettes", je me suis posé des questions et surtout ça m'a fait pensé à Naheulbeuk :

énigme :
Jamais je ne suis loin de mon autre jumelle.
On m'associe souvent au parfum vomitif
d'une partie du corps qui n'est pas vraiment belle,
localisée fort loin de l'organe olfactif.

...

je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Namerc




Messages : 71
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:01

Qu'est-ce qu'un rat passé sous un rouleau compresseur?
Spoiler:

Qu'est-ce qu'un rat élastique?
Spoiler:

Qu'est-ce qu'un rat tombé du 19° étage?
Spoiler:

Qu'est-ce qu'un rat flemmard?
Spoiler:

Qu'est-ce qu'un rat dans un jardin?
Spoiler:

Qu'est-ce qu'un rat jamais content?
Spoiler:

Qu'est-ce qu'un rat avec du sang à la tête ?
Spoiler:

Qu'est ce qu'un rat gribouillé?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orsey

Orsey


Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 36

Main character
Classe: Prêtre
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/65Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/65)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:08

les frangins >.<" c'est pô possible !
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:48

...

Moi qui était contente de vous faire partager un peu plus que de kyayements quand à un univers qui me plait et m'intéresse.

C'est rapé il faut croire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Namerc




Messages : 71
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:54

Eponane a écrit:

C'est rapé il faut croire ^^'

bon non ok j’arrête les blagues sur les rats ^^
mais sinon ben j'ai tout lu mais bon niveau nom de peintre y a mieux quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helendir
Admin
Helendir


Messages : 1096
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 37

Main character
Classe: Archer
Race: Castanic
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:05

Eponane a écrit:
...

Moi qui était contente de vous faire partager un peu plus que de kyayements quand à un univers qui me plait et m'intéresse.

C'est rapé il faut croire ^^'

Merci pour ce moment de culture sinon Very Happy

J'ai pu apprendre quand meme pas mal de chose sur les rats, ce n'est pas ma passion mais c'est bon a savoir.

Après c'est clair qu'un rat chez toi il doit être heureux avec tout ce que tu prépare !
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:46

Vous êtes chouppets les garçons :3

Et NamNam, cela tombe bien que tu dises cela puisque je viens juste de faire une MAJ des prénoms vu que l'on papotait avec Océane par sms à ce propos ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Helendir
Admin
Helendir


Messages : 1096
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 37

Main character
Classe: Archer
Race: Castanic
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:25

- Géricault

Je vote pour, parce que Chris Jericho ! Very Happy (mon catcheur préféré.)
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:01

Voilà où je l'avais aussi entendu, je me disais bien que tu m'avais parlé de quelqu'un avec ce nom là! je vais le retirer de la liste, mais promis Heyl, on le donnera en second prénom pour l'un d'entre eux.

Sinon les loulous, je vous ai trouvé un site sympa pour vous informez de manière plus clairs sur les différences physiques des rats, il y est même question de génétique si cela intéresse certains, et le site est bien fait je trouve :3

http://laborats.weebly.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
blub59

blub59


Messages : 362
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : St Egreve

Main character
Classe: Archer
Race: Haut Elfe
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:48

Si il y en a un avec un toupet blanc je propose : Andy warhol.

Sinon :

-Magritte
-Delacroix
- oh puis zut c'est plus rapide comme ça : Liste de peintre français
-Liste des peintres italiens
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:57

Magritte et Delacroix ont été mentionné mais on les a laissé de côté. Le premier car sérieusement je ne donenrai jamais un tel prénom à un de mes loulous et le second car trop long :/

Mais merci Méro, on avait zappé Warhol!
Revenir en haut Aller en bas
Namerc




Messages : 71
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:42

Nom :

Cimabue
Giotto
Giottino
Masaccio
Donatello
Revenir en haut Aller en bas
SkyLium

SkyLium


Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 37
Localisation : France

Main character
Classe: Prêtre
Race: Castanic
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:44

Ahah cool tout ça !

J'suis pas spécialement fan des rats mais j'en trouve certains mignons ! ^^
En tous cas, ils vont être heureux chez toi, c'est obligé !
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:36

Les deux petites victimes d'abandon que j'ai récupéré hier, alias David Copperfield et Oliver Twist, vont assez bien. Ils s'en mettent plein la panse (non, non il ne m'ont absolument pas réveillé deux fois cette nuit pour être nourris) et profitent du hamac pour se prélasser.

Lorsque j'ai ouvert la cage pour qu'ils puissent se dégourdir les jambes et venir à moi pour une petite séance de grattage derrière les oreilles, seul David Copperfield a consenti à sortir de leurs nid, le pauvre Oliver Twist m'a l'air bien timide pour le moment donc on va lui laisser le temps de prendre ses marques et d'avoir confiance :3

Enfin, cela a permis que je puisse prendre quelques clichés, notamment celui-ci:

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! 13061205353194725

Ce n'est pas tip top mais j'ai fais avec les moyens du bord, et surtout avec l'appareil photo du Blackberry d'ailleurs la photo fait moins terne sur le poratble Surprised). Lorsque le petit sera plus à l'aise et familiarisé aux shootings, j'essaierai de faire des pauses où vous puissiez voir son marquage Irish, car il a vraiment une tâche d'une très jolie forme sur le ventre. Yoshi en témoignera bien :j
Revenir en haut Aller en bas
Orsey

Orsey


Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 36

Main character
Classe: Prêtre
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/65Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/65)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:00

et ben, ils ont eu de la chance que ça soit toi qui les découvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
G4LLY

G4LLY


Messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 39

Main character
Classe: Pourfendeur
Race: Haut Elfe
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:14

blub59 a écrit:
Si il y en a un avec un toupet blanc je propose : Andy warhol.

Sinon :

-Magritte
-Delacroix
- oh puis zut c'est plus rapide comme ça : Liste de peintre français
-Liste des peintres italiens





Magritte est Belge ! Tcheu
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:10

Petit Up du topic car Balder et Kaprima sont enfin arrivés à la maison! Cela n'a pas été de tout repos et après maintes péripéties, les voici installés dans leurs cage de quarantaine.

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! 13063008494837843

Pour revenir à la quarantaine, comme son nom l'indique, il s'agit d'une période d'isolation lorsque l'on a un nouvel arrivant, outre permettre au nouvel individu de se familiariser avec sa nouvelle maison, elle sert à se laisser du temps pour voir si le petits n'a pas de maladies par exemple -car même s'ils semblent en bonne santé il peut toujours y avoir anguille sous roche-, ce de manière à ne pas la transmettre au groupe déjà établi. On peut l'estimer selon les cas entre 15 jours et un mois. On place les rats en quarantaine dans une autre pièce que ceux se trouvant dans la cage principale, et il faut faire très attention à changer de tenue entre une pièce et l'autre au cas où l'on transporterait des germes. L'hygiène est plus important que jamais durant ces phase. c'est assez casse-tête mais l'on doit en passer par là :j

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! 130630085051926465   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! 130630091313661639

Et bientôt, on passera à l'intégration! C'est un moment important vu combien le rat est un animal territorial et donc ne pas à négliger car les conséquences peuvent être funestes selon les cas, je gère la chose en trois temps habituellement :
* En territoire dit neutre à savoir ma baignoire ou ma table de salon, je présente le ou le(s) nouveau(x) venu(s) au groupe déjà établi. Il suffit juste d'observer les différentes réactions pour pouvoir se douter de ce qui se produira par la suite. Car l'épreuve des présentations est réitérée autant de fois que nécessaire de manière à ce que je sois certaine de pouvoir poursuivre, j'estime entre 3 à 6 fois pour que je sois assez rassurée.
* Je récure toute la cage qui vise à être la commune de manière a gommer les traces de territoire de chacun pour repartir sur de nouvelle base. Je change aussi tout ce qui est accessoire pour continuer à créer cette atmosphère de « nouveauté » où les ratous sont tous égaux puisque personne n'a de points de repères.
* Et là on intègre tout ce petit monde dans la nouvelle maison et l'on patiente en surveillant bien qu'il n'y ait pas de dérapages. C'est là où c'est assez stressant car à chaque pouiquement je me demande s'il s'agit de petites chamailleries visant à instaurer la nouvelle hiérarchie ou bien jouer -ce dont je ne dois pas me mêler- ou des conflits plus graves qui pourraient nécessiter mon intervention.

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! 130630085116755763
Revenir en haut Aller en bas
Namerc




Messages : 71
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:07

Et donc il se nomme kaprima et balder ? O_o
Et ton idée de nom de peintre ?

En tout cas, sur la dernière photo, la queue est affreuse....
Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Left_bar_bleue60/60Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty_bar_bleue  (60/60)

Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:10

Balder et Kaprima, oui.

Pour ceux au nom de peintre, ils ne sont pas encore nés NamNam, aux dernières nouvelles ils ne sont pas même encore conçus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Empty
MessageSujet: Re: Comment elle pouponne et gagatise, quoi!   Comment elle pouponne et gagatise, quoi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment elle pouponne et gagatise, quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment organiser une sortie ?
» Comment recomander notre guilde ?
» [Astuce] Quête des Stigma, comment les éviter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de cristal :: Communauté :: Discussion générale-
Sauter vers: